L’astrologie chinoise est tout aussi fascinante que l’astrologie classique. Avec cette astrologie particulière, qui s’étend sur 12 ans, vous pourrez connaitre votre caractère, votre personnalité, la manière dont vous gérez vos relations. Chaque année chinoise correspond à un signe de son astrologie. Cette année 2021, c’est l’année du bœuf, qui se terminera en janvier 2022. Voici la liste des 12 signes de l’astrologie chinoise, avec leurs interprétations.
Les 4 premiers signes et leurs significations
Les personnes qui ont le signe du rat sont solitaires, et aiment leur propre compagnie. Ce sont des intellectuels, qui usent les grands moyens, comme la manipulation pour arriver à leurs fins. Mais ce sont des conseillers et des confidents hors pair. Le signe du bœuf est destiné aux personnes calmes, qui gardent leurs sang-froid dans toutes les situations. Ces personnes seront très sélectives dans leurs entourages. Le signe du tigre est tout le contraire, il se laisse submerger par ses émotions dans certaines situations. Mais le tigre est un signe passionné, téméraire, curieux, et rebelle. Le lièvre a les mêmes traits de caractère à quelques exceptions près. Il use de son charme avec son intelligence pour résoudre les conflits. Mais sa vie affective pourrait être impactée par ses ruses habituelles.
Le dragon, le serpent, le cheval et le chèvre
Le signe du dragon est un des plus imposants dans l’astrologie chinoise. Les personnes qui portent ce signe sont souvent sur les devants de la scène, avec les louanges de leurs entourages. Mais elles auront du mal à respecter les avis des autres, seuls les siens comptent. Le serpent est aussi doté d’une intelligence remarquable. Il sait négocier et duper les autres. La paresse est son plus grand obstacle pour briller en société. Le cheval est un signe talentueux, mais il aura du mal à exploiter son talent sans l’aide de ses proches. Le chèvre n’a pas besoin de choses matérielles pour survivre, mais juste des relations harmonieuses avec une vie calme.
Les 4 derniers signes
Le singe est un signe narcissique, car il sait qu’il va briller en société avec ses innombrables talents. S’il sait les exploiter, il pourra devenir un grand être. Il faut juste qu’il maîtrise son narcissisme. Avec des caractéristiques similaires au singe, le coq aussi a sa petite dose de narcissisme. Il aime être sur les devants, et être un leader. Dans les débats, il ne s’avouera pas vaincu, et usera des grands moyens pour convaincre ses interlocuteurs. Le chien a une tout autre personnalité. Bienveillant, loyal, et fidèle. Sa raison de vivre est d’aider les autres. Le cochon a aussi ce côté serviable, mais il saura également se battre pour ses propres intérêts si l’occasion se présentera.