Chaque religion, pays ou peuple possède l’astrologie qui les distingue des autres. Tout comme l’astrologie japonaise, occidentale, chinoise ou karmique, l’astrologie des Celtes a ses propres caractéristiques. Cette forme d’art divinatoire s’intéresse plus particulièrement à la liaison qui peut exister entre la nature et les êtres humains. Mais que faut-il connaitre de l’astrologie des Celtes ?
Qu’est-ce que l’astrologie celtique ?
L’astrologie celtique représente une pratique de la divination. Elle est axée sur l’interrelation entre la nature et l’homme. L’astrologie des Celtes est pratiquée depuis très longtemps. Elle est issue des traditions de l’horoscope druide associant une vingtaine de signes liés à des arbres. Les druides étaient des individus très influents à leur époque. Leurs fonctions étaient diverses : philosophiques, médicales, législatives, politiques et spirituelles. Ils assuraient aussi l’organisation des événements sacrés. Les druides s’occupaient des sacrifices d’animaux. Ces personnages s’intéressaient davantage aux différents types d’arts divinatoires et à l’astrologie. Selon les idées reçues, les druides étaient à l’origine de l’astrologie des Celtes.
L’astrologie druidique et les arbres protecteurs
Afin de prendre connaissance de son arbre protecteur, il est primordial de se baser sur un certain nombre de paramètres. Pour cela, vous devez tenir compte de votre mois et jour de naissance. En général, l’astrologie des Celtes décrit 21 arbres. Ce sont le sapin, le cyprès, le hêtre, le bouleau, l’olivier, le figuier, le charme. Il faut citer également le frêne, le châtaignier, le noyer, le micocoulier, l’érable, le saule pleureur, le sorbier, le noisetier, le chêne, le tilleul, le peuplier, l’orme et le pommier.
L’horoscope celtique et le groupe d’arbres correspondant
Les arbres protecteurs sont regroupés dans quatre catégories respectives. Les éléments les plus marquants sont le feu, l’eau, la terre et l’air. Il est en effet important de savoir son arbre protecteur avant de connaitre le groupe approprié. Tout cela vous permet de déterminer les traits de caractère qui vous sont propres. Les arbres comme le cyprès, le micocoulier, le sapin, le pommier, le pin, l’olivier et l’érable sont associés à la déduction, la réflexion et l’analyse. Le bouleau, le noisetier, le frêne, le charme, le sorbier, le saule et le peuplier sont reliés à l’imagination, l’intuition et la fantaisie. Enfin, le tilleul, l’orme, le noyer, le hêtre, le figuier, le chêne et le châtaignier renvoient au pragmatisme, à l’organisation et au réalisme.
L’horoscope druidique a pour but de rapprocher la nature et les humains. Afin de mieux appréhender cette pratique, il faut connaitre les différentes sortes d’arbres protecteurs.