La consultation d’un professionnel de l’art divinatoire peut influencer la perception du présent et de l’avenir. C’est pourquoi, il est important de choisir le bon voyant. Pour faire le bon choix, il faut d’abord cerner les différentes facettes de ce métier encore incompris par beaucoup.
Que peut-on attendre d’un voyant ?
Pour comprendre le fonctionnement de la voyance, il faut déjà connaître les différentes spécialités des professionnels de cet art de la divination. Quel que soit le capteur qu’il utilise, boule de cristal, cartes, pendule, oracle ou autre, un voyant tentera de faire une lecture intuitive de la personne qui le consulte. En d’autres termes, l’intuition est la clef de voûte de la voyance. Elle peut être acquise de façon innée ou travaillée dans le cadre d’un apprentissage rigoureux. Les voyants innés, tout comme ceux qui ont appris la voyance, peuvent proposer leurs services via un site spécialisé et les échanges se font soit en ligne, soit en personne, au cabinet. Dans tous les cas, un voyant sérieux a pour mission d’aider son interlocuteur à trouver les clés pour avancer dans sa vie, que ce soit en amour, au travail ou en matière de santé. En revanche, il ne peut pas s'introduire dans l’inconscient d’une autre personne que celle qui le consulte. De ce fait, il ne faut pas demander à un voyant de l’aide pour espionner quelqu’un. Enfin, ce professionnel de l’art divinatoire se doit d’expliquer ses prédictions à son client tout en veillant à ce que celui-ci garde son libre arbitre et qu'il prenne toutes ses décisions en connaissance de cause. Un bon voyant évitera l’annonce d’événements dramatiques comme la maladie, des catastrophes ou encore la mort pour éviter l’effet nocebo chez son client.
Choisir le bon voyant en fonction du type de réponse attendue :
Tous les voyants ne se valent pas. En effet, alors que certaines peuvent simplement manquer de professionnalisme, d'autres risquent de ne pas fournir des réponses qui correspondent aux attentes de leurs clients. Un médium pur perçoit des signes de l’au-delà et peut donc aider à entrer en communication avec un défunt. Un cartomancien, dont un tarologue, par contre, n’a pas cette capacité. Il ne pourra fournir une réponse qu’à une question précise et fermée de type : « Trouverai-je le grand amour ? », à laquelle la réponse possible est oui ou non. Le tarologue est le voyant conseillé aux personnes cartésiennes. Aussi, la numérologie est une autre spécialité de l’art divinatoire qui convient à ce même type de personnes. Cette pratique permet au voyant de décoder le sens caché des chiffres pour apporter des réponses à une multitude de questions. Usant d’un pendule comme capteur, le radiesthésiste, quant à lui, est souvent sollicité pour aider à localiser une personne ou un objet. Enfin, l’astrologue, qui étudie l’alignement des astres, peut aider à mieux se connaître ou à comprendre les traits psychologiques d’une autre personne en fonction de son thème astral.
Critères de choix valables pour les spécialistes de l’art divinatoire :
Pour choisir le bon voyant, il faut se méfier des prétendus professionnels qui utilisent de multiples capteurs, et qui semblent se spécialiser à la fois en tarologie, en numérologie et en astrologie, par exemple. Un bon voyant a, tout au plus, une ou deux spécialités. Ensuite, quelle que soit sa spécialité, un voyant sérieux se reconnaît par son professionnalisme. Par exemple, un voyant qui abuse du temps de son futur client en le faisant attendre lors d’un rendez-vous convenu n’est pas professionnel. En outre, la discrétion est de rigueur chez les professionnels de l’art divinatoire. Enfin, l’avis d’autres personnes ayant les mêmes attentes que vous peut être un indice du sérieux d’un voyant. Si la recommandation n’est pas le seul critère à prendre en compte pour choisir un voyant, les retours sur la consultation chez un professionnel de l’art divinatoire peut refléter la qualité de ses services.